Conduite de balle

Comment travailler la technique analytique de conduite de balle et dribble? La méthode Coerver permet et vise la répétition sans opposition des différents gestes techniques (conduite, dribble, passe, frappe) pour aller progressivement vers un travail en opposition, de duel en un contre un vers l’opposition entre deux équipes.

La combinaison conduite de balle / dribble doit chercher à respecter certains principes d’éfficacité afin de chercher à augmenter l’incertitude chez le défenseur, l’équipe adversaire. Ainsi, le porteur de balle devra chercher à:

– Utiliser, être à l’aise aussi bien du pied droit que du pied gauche (permet d’augmenter l’aisance technique, les possibilités de dribbles et l’adaptation face à différentes situations).

– Juger le moment opportun (timming) pour déclencher son dribble (pas trop tôt car ne surprend pas le défenseur, pas trop tard car risque d’interception,de récupération du défenseur).

– Dissocier l’utilisation membres inférieurs et membres supérieurs ( permet de rester équilibrer, permet de créer de la vitesse, permet d’augmenter l’incertitude chez le défenseur).

– Garder une vitesse élevée (augmenter incertitude chez le défenseur, prendre ou garder un temps d’avance sur le défenseur, permet plus d’impact dans le duel en corps à corps).

– Varier le rythme (vitesse, allure) et la direction de la conduite / dribble en utilisant également des feintes de corps.

Aller voir ce lien !!!!!

CS Bussac 4 / MOSNAC VAL environ 8 heures
CS Bussac 4 / MOSNAC VAL : résumé du match environ 8 heures
ST MAIGRIN / CS Bussac 2 5 jours