Apprendre à jongler

La Direction Technique Nationale Français a placé par le passé et place toujours le « jonglage », la « jonglerie » au cœur à la fois des apprentissages techniques (maîtrise individuelle) et des processus de sélection aux différents échelons départementaux, régionaux et nationaux jusqu’en U13.

Lorsque nous nous rendons sur les terrains, nous pouvons aisément voir le décalage entre les attentes des éducateurs  voulant travailler la « jonglerie » et la volonté des joueurs étant récalcitrant à la jonglerie. Ce désamour des jeunes footballeurs face à la jonglerie peut-être dû à la difficulté de la tache « jonglage » au départ ainsi qu’au côté non-ludique où les jeunes ne comprennent pas forcément l’objectif. Nous allons donc nous chercher a proposer aux éducateurs des « billes », des arguments, des outils permettant de déclencher la motivation des joueurs face au jonglage. L’objectif à long terme sera la réalisation à la sortie de la catégorie  U13 des  « 50/50/50 (pied fort, faible et tête) ».

Voir la video: https://youtu.be/WCBS96bxUL4

Week end SKI et Soirée Halloween environ 13 heures