Une surprise pour le F.F.C.B

8 février 2016 - 20:56

La section féminine de Bussac/Cercoux créée en 2012 continue de faire parler d’elle, progressant à une vitesse vertigineuse. Cette équipe ne cesse de gravir les échelons, tant sur le plan sportif que médiatique.

En 2013 suite à une étroite collaboration entre Mélanie Fradon, David Marie-Luce et son conseiller Fred Labiche, la section féminine a eu le privilège d’être le premier club féminin Français à être marrainé par la Capitaine de L’Equipe de France en personne : Wendie RENARD.

Cette première marche ayant été franchie, un rêve supposé irréalisable trottait dans la tête de nos Gazelles « la venue de Tata Wendie à Bussac-Forêt ».

Et ce rêve fut réalité, grâce à son conseiller Fred Labiche et David Marie-Luce copilote du projet. Ainsi Wendie fit ses premiers pas en Charente-Maritime à la rencontre de ses filleuls.

La timidité de nos gazelles à son arrivée s’estompa rapidement, Wendie mit immédiatement les filles à l’aise et naturellement se prêta au jeu des photos souvenirs et dédicaces. Le foot reprit très vite ses droits entre questions techniques, tactiques et autres,  la patronne et capitaine de l’E.D.F ne fut pas avare de conseils. Sa simplicité et sa gentillesse conquis définitivement le cœur des Gazelles du F.F.C.B.

Il ne leur restait plus qu’à offrir à leur marraine une belle victoire une victoire en terre Saujonaise. Wendie prit également son rôle très au sérieux, causerie d’avant match, intervention à la mi-temps, la Capitaine des bleues a été Gazelle à part entière tout au long de la rencontre.

Sous l’impulsion de sa Capitaine Mélanie (à l’origine du projet), les Gazelles de Bussac/Cercoux font aujourd’hui parti des grosses cylindrées du département, avec pour objectif d’atteindre la DHR  à la fin de saison.

Nul doute qu’avec une « Tata Wendie » d’exception et un collectif aussi bien huilé, les Gazelles de Bussac/Cercoux n’ont pas fini de faire parler d’elle.

Merci à Wendie Renard, Fred Labiche, David Marie-Luce et Melanie Fradon pour leur disponibilité et investissement pour sans cesse faire évoluer la notoriété du Football Féminin Cercoux Bussac