Dominer n'est pas gagner

8 février 2015 - 23:25

La rencontre au sommet opposant le F.F.C.B et l’UA Cognac a eu lieu ce dimanche au Stade André Fretel de Bussac, cette rencontre devait permettre de désigner enfin un leader du championnat. Les deux équipes étant exæquo en championnat (toutes les deux premières avec 16 points) et s’étant quitté par un match nul 3-3 au match aller.

Le match fut une fois de plus très disputé, en témoigne les deux montants réalisé par les deux équipes dès les premières minutes de jeu. Le F.F.C.B ouvrit finalement le score à la 12e par un magnifique coup franc de Marie Turcato. Un quart d’heure plus tard les Cerco-bussacaise aggravèrent le score par Loralie Babaud (27e), non sans reste les Cognaçaises répondirent avec vivacités par des contre attaques  fulgurantes, sans plus de succès, la défense du F.F.C.B répondant présente au défi imposé. A la 43e minute, l’UA Cognac se faisant plus pressant sur la défense adverse, réduisit la mise à 2-1 par Cindy Djamouh. A la pose les gazelles bleues affichent une légère avance malgré de belles occasions avortées par la portière adverse Alicia Lecomte. Mais ce n’est sans compter sur l’engagement et la jeunesse rouge Cognaçaises, réussissant à revenir à hauteur des filles du F.F.C.B par une action collective brillamment menée et conclut par Emma Suire (52e). Le F.F.C.B prit une nouvelle fois l’avantage à la 65e min sur une frappe à bout portant de Mathilde Hervé. Les cognaçaises continuèrent à pousser sans relâche, ce fut payant par une frappe placée de Cindy Djamouh (75e). Et revenant ainsi à 3-3. Malgré de nombreuses occasions de part et d’autres, le score restera nul et donc un statu quo en tête de classement.

Déçus par l’issue de la rencontre, les acteurs nous ont tout de même livré leurs impressions sur cette belle partie

« Un match équilibré, une possession partagé et un résultat logique ». Tristan Tourrais ent UA Cognac

« Un match engagé, équilibré très difficile de se départagé. La montée va être très serrée » Sylvie Guatier Capt UA Cognac

« C’est décevant ce match était à notre portée » Jean-Philippe Ducoux ent F.F.C.B