FFCB - ES La Rochelle

13 octobre 2014 - 14:55

Belle note collective

Ce weekend le F.F.C.B rencontrait la toute nouvelle équipe féminine de l’ES La Rochelle en challenge féminin à 11. Le challenge se déroule sous forme de poule unique à 6 équipes, les 2 premières disputant la finale.

Donc ce dimanche 12 Octobre contre cette nouvelle formation de La Rochelle, le suspense ne durera finalement que 15 min. Le F.F.C.B ouvrant le score dès la 5e minute  par une belle ouverture de Marion Richard vers Mélanie Fradon, lancée à pleine vitesse, l’avant-centre Cerco-Bussacais plaça une jolie frappe hors de portée de la gardienne rochelaise. Dans la foulée Loralie Babaud doubla puis tripla le score en deux minutes (13e et 15e). Après plusieurs offensives infructueuses les saintongeaises inscrivirent un  4eme but à la 39e par l’intermédiaire de Marion Richard sur un centre millimétré de Mathilde Hervé, ponctuant ainsi une belle action collective. C’est sur ce  score de 4-0 que les filles regagnèrent les vestiaires à la mi-temps.

De retour sur le rectangle vert, avec toujours cette envie d’aller de l’avant, Marion Richard, sur une belle  accélération, trompa de nouveau la portière adverse (50e). Sur un sursaut d’orgueil les Rochelaises, tout en bénéficiant d’un moment de déconcentration de la gardienne du F.F.C.B et malgré son excellente prestation, reduisirent le score à 5-1 d’un lob astucieux de leur numéro 4 (55e). Les bleus et noirs répondirent de la plus belle des manières  en soldant le score à la 60e sur une frappe de Mathilde Hervé.

L’ES La Rochelle démontra une belle détermination jusqu’au dernier instant de la partie, une jeune équipe qui deviendra sans aucun doute difficile à manœuvrer dans les mois voir les semaines à venir.

La performance de nos « gazelles » du F.F.C.B fut appréciée par tous les spectateurs, et surtout spectatrices presents ennombre. Leur offrant même  une belle haie d’honneur sur le retour au vestiaire. (Merci à eux pour cette belle ambiance).

Prochaine rencontre ce dimanche 19 Octobre à Jonzac (15h00) contre l’EFS.Jonzac en challenge féminin à 11