ITW de Wendie Renard

8 février 2016 - 21:02

Wendie, comment as-tu vécu ce moment ?

-C’était un réel moment de partage entre les filles, les dirigeants et moi, j’ai reçu un super accueil de la part des joueuses et des dirigeants. C’était un moment très sympa avec des gens très humble, très cool.

Peux-tu nous parler du déroulement de ta venue ?

Le premier contact s’est fait avec David, puis mon conseiller a profité de ce moment favorable dans mon calendrier pour organiser ma venue.

Le projet avait l’air très intéressant je n’ai pas hésité une seule seconde. Le foot Féminin est en train de prendre son essor sur le Territoire, et en tant qu’ambassadrice du foot Féminin je ne peux être que sensible à ces types de projets.

Qu’as-tu pensé du club, des joueuses, du match auquel tu viens d’assister ?

Pour un club qui vient de démarrer je trouve que le complexe sportif à Bussac est de qualité, tout est réuni pour que les joueuses puissent progresser et jouer un beau football. Même au niveau des équipements ce ne sont pas tout les clubs amateurs qui peuvent se targuer d’avoir des sacs, des survêtements, un minibus…

C’est vraiment un club qui se donne les moyens de ses ambitions.

Sur le plan du jeu il y a 2 ou 3 individualités techniquement très intéressantes. On voit chez les filles une volonté de jouer au ballon, de ressortir les ballons proprement.

J’ai été aussi agréablement surprise de ce côté la.

Des conseils pour le futur des Gazelles ?

Il n’y a pas de secrets, continuer à travailler dans la bonne humeur, se faire connaître pour attirer des joueuses de qualités et gravir les échelons. Amener au fur et à mesure plus de professionnalisme dans la vie du groupe et sur l’investissement à l’entrainement mais surtout « Garder votre bonne humeur ».

Merci Wendie pour ta venue et le temps consacré aux filles.

Interview réalisé par Mélanie Fradon