UA Cognac / F.F.C.B

8 octobre 2014 - 21:48

Un début encourageant

Ce weekend le  F.F.F.C.B reprenait réellement le chemin de la compétition sur le rectangle vert. En effet les deux premières échéances de la saison se sont soldées par le forfait des équipes adversaires (le 21 Octobre contre Cabariot en championnat et le 28 Octobre contre Cublac (DHR) en coupe du centre ouest).

Le championnat commença donc ce dimanche 05 Octobre contre une très belle équipe de l’UA Cognac. Le match fut très disputé, le F.F.C.B ouvrit le score dés la première minute par Loralie Babaud. Dans la foulée nos Cerco-bussacaise se procurèrent un nombre incalculable d’occasions, non sans reste les Cognaçaises répondirent avec vivacités par des contre attaques  fulgurantes, sans plus de succès, la défense du F.F.C.B répondant présente au défi imposé, notamment par des arrêts décisifs de Jessica Cléry. A la 43e minute l’UA Cognac  fut poussé à la faute en concédant un penalty, transformé par Loralie Babaud. A la pose nos filles affichent un 2-0 prometteur pour la seconde période. Mais ce n’est sans compter sur l’engagement des Cognaçaises, réussissant à réduire le score à la 55e min sur coup franc, puis elles égalisèrent à la 65e min sur une action individuelle de leur avant centre. Le F.F.C.B reprit l’avantage à la 77e min sur une belle accélération de Julie Babin. Les cognaçaises continuèrent à pousser sans relâche, ce fut payant, revenant à 3-3 sur corner à la 88e. Malgré un coup franc très bien exécuté  de Marie Turcato à la 91e qui obligea la gardienne adverse à effectuer une double parade, le score resta nul.

Pour ce premier match le F.F.C.B démontra une nouvelle fois un état d’esprit et une qualité de jeu en  constante progression depuis la saison dernière.